Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 film par jour
9 décembre 2007

Evil Dead

Evil dead est le premier film de Sam Raimi, alors agé de 20 ans et qui devait s'appeler à la base Book of the Dead (Le Livre des Mort). En effet, dans le film on en parle de ce fameux livre appelé Necronomicon. Suite à certaines incantations récitées, nos jeunes protagonistes vont devoir affronter les esprits maléfiques fraichement reveillés. Evil Dead est un bon petit film gore, réalisé avec peu de moyen (se ressantant dans les effets spéciaux kitch) mais vraiment jouissif et marrant (le gore et le second degres font souvent bon ménage). Il y a eu 2 suites à ce film, et apparemment, Evil Dead 4 serait en projet. Wait and see.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La semaine dernière j'ai de nouveau visionné la trilogie Evil Dead; ce que j'apprécie c'est ce mélange de gore et d'humour et surtout les effets spéciaux réalisés avec trois bouts de ficelle, cultissime!!! J'ai une préférence pour le n°2, sûrement parce que ce fut le premier des Evil Dead que j'ai regardé.
1 film par jour
Publicité
Publicité